STATISTIQUE CHASSE AUTOMNE 2024
Par la Zec Tawachiche 05 novembre 2024
Le week-end dernier, le Réseau Zec a célébré sa 45ème édition du Congrès Annuel à l'Hôtel Château Laurier de Québec. Les gestionnaires de zecs de la province se sont réunis pour discuter de la gestion saine et des possibilités de développement, sous le thème "45 ans d'exploits, de réalisation et de découverte".
Nous remercions chaleureusement tous les gestionnaires de zecs, nos précieux commanditaires, tous les conférenciers ainsi que les différents invités du milieu faunique pour leur contribution à cet événement. Grâce à vous, cette édition du congrès a été une réussite riche en partage.
Un remerciement tout spécial à nos animateurs, Martin et Kate d'Aventure Chasse et Pêche, qui ont su captiver notre attention tout au long de l'événement et ont grandement contribué à son succès
1. Allocution inspirante de M. Duhaime, président d'honneur du 45e banquet.
2. Mot de bienvenue de l'adjoint au ministre, M. Mathieu Lemay.
3. Harold Castonguay présente la nouvelle directrice générale et conclut son mandat de président avec des paroles motivantes
4. Myriam Bergeron, nouvelle directrice générale de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique et Zecs Québec, a fait un mot de bienvenue.
Félicitations à M. Denis D’Astous!
Quelques accomplissements…
M. Denis D'Astous, expert en foresterie, a partagé ses connaissances et a fondé la Société des Ressources de Forestville pour obtenir des redevances pour la récolte de bois. Il a travaillé à améliorer le réseau routier, a participé à plusieurs éditions de Pêche en Herbe et a servi avec dévouement au conseil d'administration de la zec Forestville pendant 24 ans.
Félicitations à M. Gilles Paquet
Quelques accomplissements…
M. Gilles Paquet a accompli de grandes choses en 40 ans à la zec Jaro, notamment l'agrandissement de l'accueil existant et la construction d'un nouveau bâtiment en 2022. Il a créé un tournoi de pêche printanier en 1984 (qui en sera à sa 30e édition en 2023), implanté un logiciel de gestion en 1992 et mis en place un plan de gestion pour le camping de 73 unités avec eau-égouts. M. Paquet a également lancé la pêche blanche en 1994 et le programme Jeunesse Nature en 2000. Il a acheté une auberge en 2001 et construit le camp Jeunesse Nature en 2010.
Il a prononcé un discours inspirant et a accepté le prix au nom de ses collègues.
Crédit photo: Myriam Quenneville / Audet Photo
© 2021 Réseau Zec, Inc. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
Abitibi-Témiscamingue
Zec Capitachouane Zec Dumoine Zec Festubert Zec Kipawa Zec Maganasipi Zec RestigoCapitale-Nationale
Zec Batiscan-Neilson Zec Buteux-Bas-Saguenay Zec Des Martres Zec Lac-au-Sable Zec Rivière-BlancheCôte-Nord
Zec Forestville Zec Iberville Zec Labrieville Zec Matimek Zec Nordique Zec Trinité Zec VarinHautes-Laurentides
Zec Lesueur Zec Maison-de-Pierre Zec Mazana Zec Mitchinamecus Zec Normandie Zec Petawaga